L’année 2015-2016 fut très riche en événements.
Les sorties d’une journée proposées par Monique et Annie ont permis à un nombreux public d’apprécier l’exposition PICASSO à Paris, MODIGLIANI à Villeneuve d’Ascq, CHAGALL à Roubaix, le LOUVRE LENS « dansez, embrassez qui vous voudrez »
La villa Cavrois à Croix, le musée de la Chicorée à Orchies, la ville de St Amand, l’Abbaye de Belval et Notre-Dame-de-Lorette.
Quant aux voyages au plus long cours soigneusement préparés par Jeannine et Jean Claude, ils ont emmené les Arméliens au Portugal et aux Pays Baltes.
Les marcheurs sont allés pour 2 jours à la découverte de la Baie de Somme, notamment la pointe du Hourdel, la station du Crotoy ainsi que la forêt de Crecy toute proche en compagnie de Brigitte, Jean-Claude et les Michels.
115 personnes ont apprécié la belle région du Val Joly lors de la journée départementale organisée par l’antenne de Maubeuge.
La salle des fêtes Alfred Colin de Ronchin a accueilli 120 convives pour déguster la « fameuse » galette des Rois, mais ce fut également l’occasion pour beaucoup de se retrouver, de fredonner des refrains connus grâce à Jean-Pierre et Brigitte, et même de se hasarder au milieu de la piste avec Claudine pour quelques pas de danses folkloriques.
Le foyer Louise Michel a réuni à chacun des trois forums animés par Régis une douzaine de participants avides de se poser les questions fondamentales sur la bioéthique.
L’association était représentée également au forum de la retraite active à Lille à l’initiative de la MGEN.
Bonnes vacances à toutes et à tous.
Rendez-vous le jeudi 13 octobre 2016 à 9h45,
Salle des mariages, Hôtel de Ville de Ronchin pour notre
ASSEMBLEE GENERALE
qui sera suivie d’un repas au restaurant "La Grange" à Lomme.
Michèle L & Michel R
Le site devient…est très pro. Bravo à tous ceux qui s’impliquent. C’est très agréable.
Nous venons de visionner les pays baltes. Cela donne envie!
Une idée comme une autre : pourquoi ne pas fabriquer un album de photos qui reprendraient l’identité des adhérents d’Arméli marcheurs? 80 personnes je crois… (avec ceux et celles qui l’acceptent bien sûr, ce n’est pas une obligation). Une photo récente + Prénom et Nom.
Cela permettrait, en début de marche par exemple, de dire Bonjour Michel….C’est mieux que Bonjour non?
Michel DECLERCK et Annie (qui connaît beaucoup plus de monde que moi).
Très bonne idée …
Mais il faut trouver le photographe !Ça se trouve sans trop de problème ,je crois .
Trouver également la personne qui se charge de faire la mise en page .
Nous en parlerons au prochain CA de fin septembre mais comme tu le dis ,liberté pour chaque personne d’accepter de se faire photographier !
On pourrait aussi se balader avec un badge accroché à la veste …Ça ferait “classe en sortie” !
En définitive , j’opte pour le trombinoscope à mémoriser avant la marche .
Que voilà résumé d’une façon concise et complète une belle année de découvertes et de convivialité.Merci à nos présidente et président adjoint pour leur présence et leurs actions de coordination et d’information .