Pour 2018, les marcheurs arméliens avaient délaissé les horizons marins pour s’enfoncer, sans hésiter, sous les frondaisons des forêts de Compiègne (FC) et de La Neuville-en-Hez (FNH)
Vendredi 25 mai :
Rassemblement des 52 marcheurs aux étangs de St-Pierre (FC).
A 10h, ils se lancent d’un pas « léger » à l’assaut du mont Collet pour une première randonnée de 2h. Les mollets bien sollicités par des raidillons, les marcheurs soufflent en dégustant une sangria offerte par les Michels, Brigitte et Jean Claude dont c’était la dernière organisation des 2 jours.
Puis pique-nique facilité par un temps radieux.
L’après-midi nouveau départ pour 2h dans les chemins forestiers du circuit des Moines où, le poids du soleil fut atténué par de bienvenus ombrages. Fin de la journée avec temps libre à Pierrefonds et cap sur l’hôtel près de Clermont.
Samedi 26 mai :
Rassemblement à la maison forestière du Lieutenant (FNH).
Gais et contents nous repartions pour 2h. Oublions certains autres raidillons pour nous souvenir de la mire de la Méridienne verte, de l’ascension du mont St-Pierre (128 mètres quand même) et des vestiges d’un couvent.
Et direction le restaurant à Bresles pour vivre des moments extraordinaires. Tellement content de nous voir arriver le restaurateur (qui nous attendait depuis juillet 2017) nous garda… plus de 3 heures. Interminable avec des escalopes minables !
Pour oublier cela on termina par une petite randonnée dans les marais de Bresles. Avec, pour conclure (merci Guy), le plaisir de savourer un café ou un thé marquant la fin de 2 jours dans des forêts aux feuillages si doux à nos plumages.
JC Causse
merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de ces “deux jours” dans l’Oise
Jean Charles W qui prend la relève pour la publication sur notre blog mérite aussi nos encouragements.
Michel