Une journée bruxelloise
________________________________________
Le 8 novembre 2018, sous la conduite éclairée de Monique Raoult et d’Annick Wauquier, 49 Arméliens prenaient la route de Bruxelles pour deux visites très différentes et très enrichissantes.
Premier arrêt au Parlement européen. Après de stricts contrôles, rassemblement dans une salle de conférences. A l’aide de propos instructifs et de projections, notre guide présenta les relations entre les institutions européennes et les gouvernements nationaux, relations qui ont des conséquences sur les vies quotidiennes de 27 peuples. Avec une souriante et diplomatique insistance, elle souligna l’intérêt d’aller voter aux prochaines élections « européennes » en mai 2019.
Après une pause dans le restaurant le Carpe Diem (très bon repas), le groupe prit la direction du Musée de la bande dessinée (MBD) pour le deuxième arrêt. Certes Tintin et Hergé tiennent une grande place dans cet ancien bâtiment commercial dessiné par Horta. Mais le MBD offre la possibilité d’un parcours dans l’histoire et l’évolution de la BD et de nombreux auteurs-dessinateurs. Quel chemin parcouru depuis le Tintin d’origine…
J-C Causse
merci à jean-Claude pour cet article et les photos . j’espère que 100% sur cette photo iront voté !
j’ai beaucoup apprécié le commentaire de notre guide au parlement disant
” le parlement européen c’est cultivé l’art du compromis ”
encore merci , beaucoup le savent je vais être absente un moment , bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine avec ” bon pied , bon oeil ” !!!! monique RAOULT
merci pour cette superbe journée, félicitations aux organisatrices!